Pour la toute première fois à Rabat, les étudiants en pharmacie se rassemblent au sein du Hall de la faculté le 23 février 2024 pour faire preuve de leur union et leur résilience face aux résolutions du Ministère.
En ce sens, ce sit-in visa à promouvoir la voie des futurs pharmaciens qui plaident pour les revendications qui touchent leur parcours prouvant ainsi leur détachement de la filière médecine et contestant toute allégation sur leur soumission à cette filière.
Cette manifestation qui a eu lieu quelques jours après celle réalisée à Casablanca illustre la solidarité des étudiants et leur détermination à faire entendre leur voix isolément étant les représentants d’une filière à part entière en dépit de sa coalition avec le domaine de la médecine.
De surcroit, les CNEMEPISTES affirment qu’ils sont prêts à discuter le dossier revendicatif tant que le Ministre est disposé à mettre en revue ses demandes comme c’était suggéré vendredi dernier à condition que les études reprennent le cours normal. Une proposition qui n’a pas était satisfaisante du point de vue des étudiants et qui réclament des solutions concrètes et des modalités adéquates pour un retour officiel et convenable tant escompté par les étudiants frustrés de la situation actuelle.